Skip to content
SKYTRAC Systems Ltd. et ACR Electronics, Inc. ont signé un accord avec Embraer
SKYTRAC Systems Ltd. et ACR Electronics, Inc. ont signé un accord avec Embraer

Press release -

Embraer choisit SKYTRAC et ACR Electronics pour fournir la solution GADSS

SKYTRAC Systems Ltd. (SKYTRAC) et ACR Electronics, Inc. (ACR Electronics) ont signé un accord avec Embraer, le troisième constructeur mondial d’avions commerciaux, afin de fournir une nouvelle technologie de Suivi de Détresse Autonome (ADT) et de localisation d'urgence avec suivi de détresse (ELT-DT), afin de répondre aux exigences opérationnelles européennes et aux recommandations de l'OACI relatives au Système Mondial de Détresse et de Sécurité Aéronautique (GADSS), qui débutera en janvier 2023. SKYTRAC et ACR Electronics sont toutes deux des marques du groupe ACR et représentent la seule entreprise à proposer une solution GADSS complète, de bout en bout, pour les avionneurs et pour les exploitants de compagnies aériennes.

Les recommandations, en réponse à la perte des vols Malaysia Airlines 370 (MH370) et Air France 447 (AF447), fournissent aux Centres de Coordination de Sauvetage (RCC) et aux Centres de Contrôle Opérationnel (OCC) des compagnies aériennes une alerte avancée, ainsi que la localisation précise d'un aéronef si un scénario de détresse est détecté. Embraer équipera le système sur les jets E2 en tant que système installé en usine, avant la livraison aux compagnies aériennes. Embraer utilisera une technologie innovante de SKYTRAC et d'ACR Electronics permettant de suivre et de localiser les aéronefs en détresse, garantissant la conformité aux recommandations GADSS énoncées par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).

L'un des leaders de l'industrie dans le développement du GADSS depuis 2014, SKYTRAC a été invité à participer à une réunion multidisciplinaire spéciale sur le suivi des vols mondiaux (MMGFT), qui s'est tenue au siège de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (ICAO) à Montréal, Canada. Depuis lors, SKYTRAC et ACR Electronics ont participé à de nombreux comités, groupes consultatifs et sessions générales, menant finalement à un système ADT et ELT-DT conforme, doté d'une technologie novatrice.

« Notre solution innovante est le fruit d'années de collaboration entre les principaux organismes de réglementation, l'OACI, divers groupes de travail et nos sociétés sœurs », a déclaré Malachi Nordine, président de SKYTRAC. « Tout, depuis la logique de déclenchement de détresse, l'ELT-DT, la conception matérielle redondante et les interfaces du système d'aéronef requises, a été développé en interne par SKYTRAC et ACR Electronics. Nous sommes très heureux de voir Embraer sélectionner notre solution GADSS pour mise en service sur le marché. »

L'ADT 5000 de SKYTRAC capture les paramètres de l'aéronef tels que la position, l'altitude et d'autres données critiques du système, qui sont exécutés à travers la solution logique de détection de détresse. Le système haute fiabilité de l'ADT 5000, à double redondance matérielle, garantit que les deux dispositifs d'acquisition de données au sein de l'unité détectent une condition de détresse, avant de générer une commande de déclenchement dans le cas d'un scénario de détresse.

La solution ADT 5000 est capable de s'interfacer avec une variété d'Émetteurs de Localisation d'Urgence (ELT), y compris ARTEX ELT 5000 (DT) d'ACR Electronics, pour lancer une transmission de suivi de détresse relayant les positions 4D haute résolution de l'avion en temps réel.

ACR Electronics fournit la prochaine génération de technologie ELT dans le cadre de la solution GADSS avec le nouvel ARTEX ELT 5000 (DT), qui peut être activé par un Suivi de Détresse Autonome déclenché comme le SKYTRAC ADT 5000.

Déclenché par une condition de détresse potentielle, issue d'une surveillance indépendante de l'aéronef, l'ARTEX ELT 5000 (DT) 406 MHz s'active de manière intelligente et commence automatiquement à transmettre des messages de détresse 406 MHz, avec l'emplacement actuel en temps réel tandis que l'aéronef est en vol. Le suivi de la situation de détresse, qui répond aux normes FAA TSO-C126C et EASA ETSO-C126C pour les Émetteurs de Localisation d'Urgence (ELT) des avions, fournit la localisation précise de l'avion, afin d'aider les organismes de surveillance concernés à répondre à l'alerte rapidement et efficacement en utilisant le réseau satellite COSPAS-SARSAT. Les pilotes peuvent également déclencher la ELT manuellement depuis l'intérieur du cockpit si nécessaire.

« SKYTRAC a démontré une expertise technique supérieure et l'engagement envers la qualité et l'exécution nécessaires pour répondre, longtemps avant l'échéance, aux exigences GADSS du 1er janvier 2023 », a déclaré Fernando Antônio Oliveira, vice-président des programmes, Embraer Commercial Aviation. « Embraer est ravi que SKYTRAC et ACR Electronics fournissent cette aptitude importante alors que nous livrons nos jets, leaders du marché, aux compagnies aériennes du monde entier. »

Ensemble, la solution commune alerte les responsables des compagnies aériennes, ainsi que les autorités de recherche et de sauvetage ou d'enquête sur les accidents, en cas de situation de détresse, via un rapport de détresse pour relayer les positions 4D au référentiel de localisation des aéronefs en détresse (LADR) de l'OACI. Avec cette solution de Suivi de Détresse Autonome (ADT), les avionneurs résoudront trois des principaux objectifs du concept d'opérations GADSS (CONOP). Ces objectifs comprennent : le traitement de la notification tardive des services de recherche et de sauvetage (SAR) lorsque des aéronefs sont en détresse ; l'identification de l'emplacement d'une position d'aéronef en fin de vol ; la garantie d'opérations SAR efficaces et efficientes ; et l'aide à la récupération rapide des données de vol (TRFD) en transmettant un rapport précis de la position finale de l'avion.

La technologie permettra à Embraer de respecter la prochaine échéance du 1er janvier 2023 pour le Suivi de la Détresse Autonome, conformément à l'annexe 6 (partie 1) de l'OACI, section 6.18 et aux spécifications Eurocae ED-237 de performance minimale des systèmes aéronautiques (MASP).

Pour plus d'informations, visitez skytrac.ca ou contactez sales@skytrac.ca pour échanger avec un expert technique.

Relations avec les médias:

Mikele D’Arcangelo
VP of Global Marketing & Product Management
954-614-6703

Jules Riegal
Saltwater Stone
j.riegal@saltwater-stone.com
+44(0)1202 669244

Related links

Categories


À propos de SKYTRAC Systems Ltd.

SKYTRAC est le fournisseur pour l’aviation de solutions complètes, axées sur les données, qui dessert les marchés des aéronefs à voilures fixe et tournante et des aéronefs sans pilote. Depuis 1986, SKYTRAC a été le pionnier du développement, de l'évolution et de la commercialisation de la technologie de suivi des vols, des données de vol et des communications. Aujourd'hui, avec des systèmes certifiés sur plus de 900 cellules, et un portail de gestion des données en ligne qui est l'outil de prédilection pour plus de 7 500 utilisateurs dans le monde, SKYTRAC est le partenaire de choix pour les informations commerciales guidées par les données. Depuis les tendances de performance et des rapports d’exploitation jusqu’au suivi des actifs en temps réel, et à la connaissance de la situation, SKYTRAC offre une réponse unique pour répondre à davantage de besoins dans votre entreprise. Pour plus d’informations, visitez skytac.ca

À propos d'ACR Electronics Inc.

En tant que leader mondial des technologies de sécurité et de survie, depuis plus de 65 ans, ACR Electronics Inc. fabrique et prend en charge des balises de sauvetage et des équipements de survie de pointe pour les marchés de l'aviation, de la marine et de plein air ainsi que pour les forces armées. C'est le premier centre de développement de balises de détresse conçues dans un seul but : sauver des vies. Sa principale marque aéronautique, ARTEX, conçoit et fabrique une large gamme d'Émetteurs de Localisation d'Urgence (ELT), ainsi que des blocs-batteries et des accessoires ELT, pour les applications d'aviation générale, d'affaires, commerciale et militaire. Les produits ARTEX sont sélectionnés par les plus grands avionneurs mondiaux, les compagnies aériennes et les gouvernements ainsi que les pilotes privés, et conviennent à tous les types d'aéronefs à voilures fixe et tournante.

SKYTRAC et ARTEX sont des marques du groupe ACR qui comprend ACR Electronics, Bivy, Flight Data Systems, FreeFlight Systems, Latitude Technologies, NAL Research, United Moulders Ltd. et Ocean Signal. Pour plus d'informations sur ARTEX, veuillez visiter www.ARTEX.com

Avis de non-responsabilité : Cet appareil n'a pas été autorisé par les règles de la Federal Communications Commission, de la FAA, de l'EASA ou de Cospas-Sarsat. Cet appareil n’est pas, et ne peut pas être proposé à la vente ou à la location, vendu ou loué, jusqu'à ce que l'autorisation soit obtenue.

Client Newsroom

Welcome to the Saltwater Stone Client Newsroom, a daily updated resource for editors and journalists featuring news releases, images and videos issued on behalf of our international client base. Saltwater Stone is a specialist maritime communications agency working in the superyacht, recreational marine, shipping, offshore, subsea, fishing, renewables and naval sectors. If you are an editor or journalist wishing to receive Saltwater Stone client news releases direct to your inbox, please click or tap the follow button above.

Saltwater Stone